• Accueil

  • Agenda

  • Contact

  • Professional

  • ARTISTS

    Benoît FAUCHIER circus artist

    KOZHETTE, HIPPIES RAYÉS, SOLO BENOÎT et CIRCUS I LOVE YOU

    Un Bac S en poche, Benoît Fauchier part pousser sa connaissance des arts du cirque à l’école Balthazar de Montpellier, puis se perfectionne à l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois et finit ce cursus au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne en obtenant un DMA Arts du Cirque. Pendant ces années il a été formé aux acrobaties, équilibres, portés, danse, théâtre, contrebasse… À son arrivée au CNAC il fabrique avec l’atelier de l’école une spirale qui devient rapidement et est depuis son propre agrès. Riche d’une expérience de tournée en chapiteau dans les pays d’Europe de l’Est avec URBAN RABBITs, spectacle de sortie du CNAC mis en piste par Àrpad Schilling, et d’une expérience d’interprète au plateau dans le spectacle TUBE mis en scène par Alix Bouyssié, il développe aujourd'hui son propre projet le Cirque Kozh et revient se baser à Rennes.

    Ronan BERNARD light designer

    KOZHETTE

    Formé aux techniques de la régie et de la lumière au DMA de Nantes (Diplôme des Métiers d'Arts), Ronan Bernard entame sa carrière en 2007 au Théâtre de la Ville à Paris en tant que technicien lumière. Il s'installe ensuite à Rennes où il alterne des fonctions de régisseur, de technicien ou d'éclairagiste

    dans divers domaines du spectacle vivant. C'est avec la compagnie rennaise du Théâtre des Lucioles qu'il commence son travail de création lumière avec Le Manuscrit des Chiens III et Plus qu'hier et moins que demain. Par la suite il conçoit les lumières de différents spectacles de théâtre, de danse ou de cirque avec le Joli Collectif, Mathieu Cruciani, Simon Delétang, Dominique Jégou...





    Autodidacte, Yann Provost est un artiste à facettes multiples : plasticien, graphiste, comédien, circassien ou musicien, son parcours lui à permis d'aborder toute les forme d'art où le corps est présent. Il entame dès sa sortie du lycée une démarche créative et spontanée : dessiner sur les trottoirs, jouer de la musique aux terrasses, proposer des spectacles aux coins des rues. Après plus de dix ans entre les planches du

    Yann PROVOST musician

    KOZHETTE













    théâtre, les plateaux de tournages, les créations d'affiches, les groupes de musiques (Kalabilitouil, La Gaudriole), les écoles de cirque (Turbul', Centre des arts du cirque de Lomme) et les compagnies (Onz'instable, Bazar Forain), il fait la connaissance des membres du Cirque Kozh avec qui les attentes créative semblent communes, il intègre alors la compagnie naissante pour mettre en musique le travail de Benoît Fauchier.

    Julien AUGER circus artist

    HIPPIES RAYÉS et CIRCUS I LOVE YOU

    Julien Auger est un artiste breton sorti de l’université de danse et de cirque de Stockholm (DOCH) en 2012. Il a depuis tourné principalement avec La Meute, en tant que voltigeur à la banquine, à la bascule, à la balançoire russe et musicien..

    Sade KAMPPILA circus artist

    HIPPIES RAYÉS et CIRCUS I LOVE YOU

    Sade Kamppila est une artiste finlandaise sortie de Salpaus (formation professionnelle de cirque en Finlande) en 2009. Elle a depuis tourné principalement avec la compagnie Sirkus Aikamoinen, en tant que voltigeuse à la banquine, au trapèze ballant, acrobate au sol et musicienne.

    PRECIOUS ARTISTICAL AND TECHNICAL HELPFUL HANDS

    Céline Valette













    Sortie de l'école de Lomme (59) en 2004, Céline à depuis tourné avec sa compagnie Les Fées Railleuses et ses propres créations, tout comme avec les créations du Prato de Lille, ou de Galapiat Cirque.
    Elle est riche d'une expérience de clown et d'acrobate aérienne, enrichie au fil des années par de nombreux stages. Elle a également coordonnée la mission Clown Sans Frontières au Philippines en 2014.

    Elle est regard extérieur sur les dernières étapes de la création de KOZHETTE .

    Daniel Gulko













    Venus tout droit (ou plutôt avec pas mal de virages!) des États-Unis d'Amérique, metteur en piste et artiste dans ses propres créations avec la compagnie Cahin-Caha qui n'est plus a présenter (ça veut dire on s'excuse de pas vous mettre les liens de toutes ses créations mais ça prendrait toute la page), Daniel Gulko sort des sentiers battus, ne s'intéressant qu'à des créations qui prennent au ventre et qui bouleversent, renversent les spectateurs.

    Il a suivit la création de KOZHETTE de 2013 à 2015, captant savamment les évolutions et envies du trio pour le pousser à son meilleur!

    Philippe Cottais













    Constructeur et penseur de structures, avec la compagnie Dromesko, dans les théâtre et ailleurs, on le remercie mille fois pour son soutien, son ingéniosité, son efficacité et sa bonne humeur dans la création de la structure porteuse du spectacle KOZHETTE dans l'atelier des Dromesko à Saint-Jacques-de-la-Lande, (aussi soutien de la première heure)!

    THE ASSOCIATION MEMBERS, HEROIC SUPPORT OF THE CIRCUS "CAUSE" IN THIS WORLD!

    Our President, Marcel

    Our Treasurer, Claire

    And our Secretary, Thérèse